Bienvenue à La guilde des Minotaures Identification | Inscription | Aide
dans

Accueil Annonces Forums Téléchargements

Serveur PvP ou PvE ?

Dernier message 05/11/2011, 15:27 par Alyanole. 47 réponses.
Page 1 sur 4 (48 élément(s))   1 2 3 4 Suivant >
Tri des messages : Précédent Suivant
  •  26/07/2011, 08:57 28325

Serveur PvP ou PvE ?

Lors de la création de la guilde sur le site officiel, nous avons indiqué être une "guilde PvP". Au lancement du jeu, notre guilde devrait donc être automatiquement créée (on a maintenant plus de 4 précommandes officielles Cool), logiquement, sur un serveur PvP. Mais rien ne nous interdira d'aller recréer la guilde ailleurs.
    Cependant, je me pose quelques questions au vu des infos que l'on a pour l'instant sur les serveurs PvP et PvE.

Ça peut évoluer quand on aura plus d'infos, mais voici ce que j'ai compris :

Dans les 2 cas, il y a des zones PvE et des zones de PvP ouvert. Je suppose que certaines planètes comportent les 2 types de zone. Dans tous les cas il y aura des scénarios (BG). La différence entre les 2 types de serveur est donc plus dans les "options", car dans les 2 cas on pourra aller taper sur la tronche des joueurs ennemis...

Serveur PvE :
    On ne pourra pas se faire attaquer en zone PvE ; on peut aller en zone PvP, et dans ce cas on passe automatiquement en mode PvP (comme sur WAR donc), mais si on meurt on peut décider d'y retourner en n'activant plus le tag PvP, et donc jouer (quêter ?) en zone PvP sans être attaquable. Ça n'est donc pas un serveur exclusivement PvE !

Serveur PvP :
    Sauf erreur, on est taggué PvP partout, même en zone PvE. On peut donc se faire attaquer partout par des "greykillers". Il y aura cependant des planètes non accessibles à l'autre faction (en particulier les planètes initiales), elles seront donc de fait PvE.

Si ces infos sont confirmées, je me demande du coup s'il est préférable de jouer sur un serveur PvE ou un serveur PvP. J'ai un peu la hantise des gros emm... qui viendraient tuer les petits lvls par plaisir, ça se voit souvent sur d'autres jeux. J'espère que Bioware a bien prévu des mécanismes pour limiter ça.

Et un serveur RôlePlay (PvE-RP ou PvP-RP), ça vous intéresserait ou pas ?

SWTOR/Battle Meditation : Chuck-yeag's, Malfrat - Zufa'cenva, Érudite - Kalachnik, Commando
    LOTRO/Sirannon : Samdaimanj, Ménestrel - Goldmayker, Maître du Savoir
  •  26/07/2011, 09:30 28328 en réponse à 28325

Re: Serveur PvP ou PvE ?

Personnellement, mon "main" sera sur un serveur PvE, s'il y a un serveur spécifiquement RP-PvE ce sera celui là.

Si la guilde s'installe sur un autre serveur, j'y ferai un reroll pour jouer avec vous de temps en temps (comme on fait sur LOTRO actuellement).

J'ai gouté sur Aion les zones PvE où on peut se faire rouler dessus par des ennemis (qui viennent en général par paquet de 15/20 joueurs de 10 lv de plus que le lv moyen de la zone et roulent sur des joueurs solo ou en petit groupe...), et c'est quelque chose qui m'a fait arrêter net le jeu. Subir le PvP n'est pas fait pour moi ;)

PS : Arganor, tu ne m'as pas encore accepté dans la guilde sur le site officiel ? Je ne suis pas dans la liste des membres :p

•  26/07/2011, 11:42 28332 en réponse à 28328

Si les serveurs PvP sont tels que tu les décrits, en effet, c'est une très mauvaise chose et c'est sur qu'il va y avoir des gros bip qui vont venir faire chier les autres sans modération. Du PvP sans verrous comme présenté ainsi, est une grosse *** par définition. Un serveur PvP ne veut pas dire un serveur anarchique à mon sens, avec des lvl 100000 autorisés à aller n'importe ou pour tuer des lvl 10..... Si Bioware font ce que tu décris sans des mécanisme qui bloquent les emmerdeurs, c'est des boulets de premières....

Bref, si c'est le cas, il vaudra mieux aller sur un serveur PvE même si c'est pour faire du PvP.....

A voir donc en fonction des informations qui vont filtrer, dans tous les cas, sur un serveur PvP il faut quand même un mécanisme PvE pour que les gens puissent jouer s'il n'ont pas envie de faire du PvP en permanence.... Surtout si le leveling est important.

Il faudra faire attention au choix initial du serveur

•  26/07/2011, 19:07 28336 en réponse à 28332

Perso je préfère pexer en zone protéger et ne faire du pvp que quand ça m'interesse.

J'ai déjà eu la mauvaise expérience des serveur pvp ou il y aura toujours des PK pour taper sur les petits gris.

Ca nécessite de faire progresser les persos de la guilde tous ensemble pour être sur de ne pas être perturbé sans arrêt.

Donc pour ma part ce sera PVE (non RP probablement) principalement.

D'autant plus qu'au début j'ai plurtot envie de jouer en mode exploration sans me prendre la tête, surtout sui le background s'y prete (sinon ça risque de vite tourner court comme pour War).

Si vous décidez d'aller sur un serveur PVP, je me contenterai d'y mettre un reroll pour jouer avec vous de temps en temps.

Kadupe : Daoc troll chaman lvl 50 10L3
    Lylmir : Lotro Sirannon Humain Champion 65 maître suprême armurier
    Kadalin : Lotro Sirannon Nain Gardien 65
    Stanislas : SWTOR Battle Meditation Commando
    Curney : SWTOR Battle Meditation Jedi Sentinelle
    Eldarene : SWTOR Battle Meditation Franc Tireur
  •  26/07/2011, 20:11 28342 en réponse à 28336

En faite traditionnellement la Guilde n'est pas une guilde PvP mais une guilde RvR.

Donc s'ils font des serveurs RvR c'est la que je prévoyais d'aller (mais y a pas RvR dans le choix). Par contre si c'est vraiment du PvP (tel que décrit plus haut), je n'irai pas la bas (je ne joue pas pour me faire emmerder par des branleurs qui viennent te tapper dessu du haut de leur niveau double du tiens parce qu'ils passent leur journée à jouer)

Arganor Ziegfried. "Quand je Mezz c'est définitif": Ex-DAOC
    Brisefer Athel Loren

GM Minotaure
  •  26/07/2011, 20:28 28344 en réponse à 28342

Bon, ben il semble y avoir unanimité... je surveille quand même JoL et je vous tiendrai au courant quand on aura plus de précisions sur les serveurs...

SWTOR/Battle Meditation : Chuck-yeag's, Malfrat - Zufa'cenva, Érudite - Kalachnik, Commando
  •  27/07/2011, 09:12 28347 en réponse à 28344

Est-ce que JoL est bien fiable pour ce genre d'information? Entre le phantasme des joueurs et la réalité il risque d'y avoir un step. Surtout qu'il y a des kikitoudur qui aimeraient avoir des serveur PvP comme décrit ci-dessus, histoire de se sentir tout puissant et faire ce qu'ils veulent.....

Y-a-t-il des informations officielles là-dessus ? Cela sera quand même plus prudent pour choisir le serveur.

Il faudrait qu'il fassent le même système que WAR pour séparer le PvE du PvP/RvR.

Dans tous les cas, malgré le lancement des précommandes, je n'ai pas vraiment l'impression que le jeu va sortir bientôt? nop? Ceci étant dit, comme sur WAR il n'y a plus de développement depuis longtemps les informaticiens bossent sans doute sur SWTOR depuis un bon moment ?

•  27/07/2011, 10:16 28348 en réponse à 28347

Non non, t'inquiète, je vois bien les phantasmes des joueurs... Stick out tongue

Mais sur JoL ils se tiennent bien à jour et donnent les liens dès qu'il y a des news officielles (site officiel, conférences, salons du jeu, ou sur les blogs des développeurs). Après c'est sûr, à chaque annonce importante, il y a des dizaines de pages de réactions plus ou moins trollesques/floodesques (comme ils disent)...

Un recueil des infos officiellement dévoilées sur le PvP est disponible ici, sur le forum du site officiel. Je ne suis pas certain que ce que j'ai dit plus haut y apparaisse, je rechercherai la source pendant mes vacances dans 3 jours. Après, ça peut encore évoluer.

Le "même système que WAR", c'est quasiment les serveurs PvE (il faudrait plutôt les appeler "serveur normaux") selon mon interprétation.

•  27/07/2011, 10:50 28349 en réponse à 28348

Toi encore en vacances ????? C'est po possible.... Tu ne te contente pas de te pécho la RH c'est tout le service que tu t'es fait ??????

Moi aussi c'est pour vendredi eheh :) Yiiiihaaa !!!!!

Je vais du coup regarder un peu les fofo officiels :) pour les serveurs

•  27/07/2011, 15:13 28350 en réponse à 28349

Eternelle:
    Toi encore en vacances ????? C'est po possible.... Tu ne te contente pas de te pécho la RH c'est tout le service que tu t'es fait ??????

Bah non, je t'ai déjà dit que j'avais simplement les cheatcodes du système informatique de gestion des congés.... Stick out tongue

Sinon, pour le PvP, il y aura une session de Questions / Réponses avec les développeurs vers fin août. On devrait j'espère en savoir beaucoup plus à ce moment là.

Pour les futures dates, selon les bruits de chiotte pas vraiment confirmés : des WE beta test à plus grande échelle en septembre, peut-être une sortie fin octobre (quelques jours avant pour ceux ayant précommandé)

•  28/07/2011, 16:22 28351 en réponse à 28350

En effet, le question réponse risque d'être intéressant.... A suivre donc.

Pour la sortie du jeu, fin octobre, ça fait loin..... De l'eau va couler sous les ponts !!!!! Je ne vais pas faire la précommande, j'aime pas trop les béta, je préfère la version finale, peur d'être dessus en béta, ça serait moche....

•  30/07/2011, 18:35 28355 en réponse à 28351

hmmm je plussois aux commentaires sur le serveur PVE plutôt que le PvP avec des killers partout (déjà DAOC sur les dernières extensions ça ressemblait à ça et cela ne m'avait pas plus du tout mais j'étais au top niveau en zone rvr - pour des quetes pve).

Ah s'il y a un serveur RvR  pourquoi pas.

Namarië!

•  29/08/2011, 14:28 28489 en réponse à 28350

Kalachnik:

Sinon, pour le PvP, il y aura une session de Questions / Réponses avec les développeurs vers fin août. On devrait j'espère en savoir beaucoup plus à ce moment là.

Apparemment, comme d'hab, les news apportées étaient plutôt maigres. Voici quand même un résumé et une vidéo sur le site d'une guilde Française.

Pour info, Ilum est une planète accessible au lvl max (50), entièrement dédiée à "l'open PvP avec objectifs" (qui ressemblerait donc au RvR de WAR... à confirmer), mais il y aurait d'autres zones open PvP accessibles à plus bas lvl (ex : sur Tatooine, vers le lvl 25).

•  30/08/2011, 14:39 28492 en réponse à 28489

pve pour moi ^^ (les serveurs pvp attirent les plus débiles des joueurs. Y' a qu'a voir sur aion lol)

[DAOC]Calegan Thaal, Thane lv50 -5L0- (retraité)
    [DAOC]Wuldhur Thaal, Pretre de Bogdar lv50 -3L1-(retraité)
    [Lineage2]Dalya, Dark Elfe Phantom Ranger lv74 (retraitée)
    [WoW]Leanora, Paladine lv70(retraitée)
    [Sword of the New World]Famille McLeen,lv23

[WAR]Dalya, pretresse-guerriere lv... (retraitée)
    [AION]Leanora, Gladiatrice lv 5X
    [TERA]Leanora, Elfe berserker lv17 (beta)
  •  30/08/2011, 22:16 28493 en réponse à 28492

Bon alors, est-ce qu'on arrivera à rejouer à un jeu ensemble Calegan ? Ca commence à dater nos dernières balades en ligne !!! :p

Perso pour SWTOR jsuis très motivé ^^ A voir comment vont se répartir tous les gens que je connais entre les différents serveurs... J'aimerai bien regrouper tout le monde au même endroit :p

Page 1 sur 4 (48 élément(s))   1 2 3 4 Suivant >
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems