|
|
Bilan du week end de test
Dernier message 09/12/2011, 10:07 par NawH. 33 réponses.
-
28/11/2011, 10:51 |
-
Nei
-
-
-
Rejoint le 07/07/2006
-
-
Messages 673
-
-
|
Bilan du week end de test
Bon alors, mon petit bilan du week end :
Tout d'abord, s'il me restait un doute, il se serait volatilisé, j'ai gravement accroché à ce jeu (assez pour jouer très tard le soir, chose qui ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps) et je n'ai qu'une hate, pouvoir recommencer mes persos et cette fois en les conservant :D
Coté persos, j'ai principalement joué une contrebandière en spé soin (lv 19 pour l'instant) avec laquelle j'ai fait tout Coruscant en groupe de 3 avec 2 autres loups (un trooper spé tank et une consulaire sage mi soin / mi dps). On a fait en gros le premier flashpoint (esseless), tout coruscant et on a tenté le 2e flashpoint (marteau machin truc, échec sur le boss de fin, mais on était que 3 joueurs, il en aurai fallu un 4e à la place d'un compagnon, on a à peu près compris le combat mais on n'a pas réussi à tout déjouer).
Le jeu en groupe est très fun, surtout les dialogues lorsque l'on fait des choix différents, qu'on les commente et que ça part en barre de rire :D (il y a eu quelques soucis techniques avec des discussions qui ne se lançaient pas pour un du groupe de temps en temps, j'espère que cela sera corrigé)
Pour le fun hier soir on a fait un groupe de 3 guerriers jedi et on a fait toute la première planete (enfin, presque toute, on s'est arrêté juste avant la quête finale, ils bossaient ce matin, j'ai poussé pour la finir vers 2h du mat xD), très fun aussi, en dehors du fait qu'on soit séparés dans les zones de la quête de classe (chacun suit son chemin), mais j'ai trouvé ensuite une option qui permet d'entrer dans la zone des autres pour les aider (quand y'a du combat) mais il me semble qu'il faut déjà l'avoir finie pour que ça passe bien.
Et voila, il me reste à profiter de mon RTT pour jouer encore aujourd'hui jusqu'au début de soirée (ensuite, c'est LOTRO :p). J'ai ma sorcière sith à tester un peu plus (elle est au milieu de la planète de début) et peut être voir encore 2/3 trucs avec mes persos déjà avancés.
Grosso modo, j'ai les mêmes craintes que les autres sur la qualité de la communauté (après avoir passé 4 ans 1/2 sur LOTRO, je pense que je vais avoir du mal à me ré habituer à la "vraie" population des MMO), en espérant que le serveur PvE-RP limite la casse (je ne mettrais pas les pieds sur un serveur PvP, même pour un reroll occasionnel, vu le niveau de la communauté, ça va être camping land par des gros lv dans les zones d'xp où le pvp est autorisé). Couper le canal général (du moins ne pas le mettre dans l'onglet de discussion principal) sera obligatoire à mon avis ^^; Au départ du jeu, je risque fort de limiter le plus possible mes interactions avec les "inconnus" et rester à jouer avec les gens que je connais déjà (même si ça manque d'ouverture, c'est une attitude défensive :p)
En parlant de RP, c'est le premier MMO depuis plus de 10 ans que je traine dessus où j'ai vraiment envie de m'investir dans le RP de mes personnages, les dialogues y font beaucoup vu les choix qu'ils permettent (bisounours, salaud, vénal, je m'en foutiste, arrogant...), durant la période d'attente entre la fin de ce week end beta et la sortie du jeu, je vais réfléchir à mes persos et leur futur caractère (ainsi que leur orientation dans la force, il y aura du coté lumineux, coté obscur et neutre dans les 2 camps). Là au feeling, je vois bien une consulaire lumineuse, la contrebandière neutre et une trooper obscure, coté Empire, chasseur de prime neutre (ou lumineuse), sorcière sith obscure (ou lumineuse) et un 3e à déterminer (et qui me permettra de décider l'alignement des 2 premiers).
Du coup, je vais surement tester un peu l'agent impérial, c'est la seule classe que je n'ai pas testé du tout :D
Pour le jeu, y'a des points qui me gènent un peu et qui j'espère évolueront rapidement (ils ne m'empêcheront pas de prendre du plaisir à jouer, mais ça serait un grand bonus) :
- L'interface avec juste 4 barres d'action dont seulement 2 dispo en bas de l'écran, c'est vraiment juste (une 3e en bas pourrait suffire, mais laisser le choix serait bien), lorsque l'on ajoute l'impossibilité de déplacer les éléments à l'écran, c'est au final une interface frustrante. Heureusement, elle reste assez fonctionnelle et on arrive à s'en sortir pas trop mal (si ce n'est pour les compétences).
- La création de personnages et principalement leur carrure, 4 choix possibles, les mêmes pour chaque race, c'est très bof. Il faudrait 2 curseurs indépendants pour la taille et la corpulence (même s'ils limitent à 4 ou 5 choix dans chaque). Les autres éléments de création de personnages, même si on est très loin d'un CoH, sont assez corrects pour s'en sortir.
- Le retour de l'option "harmoniser les couleurs avec la pièce d'équipement du torse", parce que là, je ne comprends même pas pourquoi ils l'ont enlevée, c'était génial et permettait de compenser l'absence de possibilité de teinture ou de tenue alternative purement cosmétique.
- Seulement 4 joueurs dans un groupe, c'est frustrant pour le jeu en guilde ou avec les amis, mais d'un autre coté, ça permet de faire plus facilement du contenu de groupe (flashpoint & co).
Bref, quelques points noirs, mais bon, ça ne m'empêchera pas de jouer au moins 4 classes jusqu'au bout de leur histoire (et qui sait, peut être que je voudrais monter les 8 :p)
|
|
-
28/11/2011, 11:57 |
-
KADUPE
-
-
-
Rejoint le 22/02/2003
-
-
Messages 1 501
-
-
|
Re:Bilan du week end de test
J'ai adorré l'immersion totale de ce jeu, qui est apportée principalement par les cinématique de dialogue. Je constate toutefois, que le jeu est très solo ce qui n'est pas forcement pour me déplaire (a voir toutefois les plus haut lvl). Ca demande un peu d'exploration avant de découvrir les zones champions et ensuite se grouper pour les faires. Quelques aspect m'ont un peu rappeller (un peu trop certaines) WAR et d'autre plus Lotro. Donc assez bonne impression pour le moment mais je me demande si ça ne risque pas d'être un peu short en durée de vie pour le pve. La rapidité de progression me fait penser qu'on risque d'arriver vite au bout pour se retrouver comme à WAR à tourner en pvp sans vraiment d'autres possibilités. Je déplore aussi l'existence d'une interface de discussion vocale comme dans Lotro. Va falloir encore se coltiner Team Speak. En espérant que d'ici là il se passe quelques mois. Pour info, les serveurs étaient encore actif ce matin.
Kadupe : Daoc troll chaman lvl 50 10L3 Lylmir : Lotro Sirannon Humain Champion 65 maître suprême armurier Kadalin : Lotro Sirannon Nain Gardien 65 Stanislas : SWTOR Battle Meditation Commando Curney : SWTOR Battle Meditation Jedi Sentinelle
|
|
-
28/11/2011, 11:57 |
-
Kalachnik
-
-

-
Rejoint le 01/10/2008
-
-
Messages 1 081
-
-
|
Je sais que c'est pas votre truc, mais est-ce que vous avez tenté les BG en groupe et sous vocal ? Pour savoir si on s'y amuse et si on arrive à faire des trucs un peu construits (autre que "chacun pour sa gueule"" ?). Et pour le jeu en groupe ou pas : c'est vrai que les 5-6 premiers niveaux doivent être plus "cool" (moins compliqué à gérer) en solo, mais après le lvl 10, quand on arrive à la capitale, j'ai plus ressenti un besoin de grouper (même si je ne l'ai pas fait), ça devient plus velu surtout quand on s'enfonce dans les bas quartier...
SWTOR/Battle Meditation : Chuck-yeag's, Malfrat - Zufa'cenva, Érudite - Kalachnik, Commando LOTRO/Sirannon : Samdaimanj, Ménestrel - Goldmayker, Maître du Savoir
|
|
-
28/11/2011, 14:13 |
-
NawH
-
-

-
Rejoint le 20/10/2008
-
-
Messages 439
-
-
|
J'ai fait un jedi consulaire --> Briq'ette. Aucun problème pour soloter la planète de départ. Même les donjons sont faciles et solotables.. J'ai wipe 2 fois mais parcequ'un bump AE de déchiqueteurs attire un autre paquet que je n'avais pas aggro de prime abord. Les dialogues sont quelquefois un poil long mais en tout cas c'est cohérent. C'est bien pour du "JdR" et à faire une fois pour chaque classe. Il faudra voir si le fait de zapper les dialogues supprime les points de force ou d'amitié obtenus à l'intérieur des dialogues. On est lvl 10 en 6/7 heures de jeu ce qui est moins que war je pense. Le jeu est beau, les animation sysmpa même si j'ai du descendre la résolution sur mon portable pour cause de microfreezse persistants.. Pas eu de bug flagrants.. Les skin des persos estun poil moins stylés que war dixit mes boys mais c'est pas du médieval fantastique donc bon. je trouve war plus beau graphiquement mais les décors de SWTOR plus "léchés". Arrivé en T2 (ndr: 10+) coruscant (je ne suis allé qu'à la station spatiale). J'ai lancé quelques BGs (le match de foot et le minage des salles). en solo J'ai rien compris aux BGs et vu qu'il n'y avait que du FFA, c'était très dur. Avec un peu d'organisation pas de soucis je crois mais on ressent bien les différences de lvl dans le rapport puissance des dégâts versus résistance. Je n'ai eu aucun mal à faire meilleur heal même si les gars en avaient rien à faire de rester en visuel. Les barres de vie étaient buguées et ne bougeaint qqfois pas donc difficiile a voir si une assist est subie.En revacnhe, comme sur War, personne ne s'intéresse au objectifs du BG et le truc c'est de faire un max de kills. Déception de ce point de vue. Pas de garde donc dès que 2 dps te pop dessus, si l'aide n'est pas là de suite, c'est le wipe assuré. En revanche, une assist et ça tombe vite. Pour le moment j'ai qu'un instant heal donc pas de possibilité de faire du heal en faisant du dps. soit tu heal, soit tu dps et c'est différent des classes dps/heal de war. C'est pas un mal. pas vu non plus de "main assist" en BG donc à voir J'ai pas vu mes points relatifs au fait de tuer des adversaires monter et donc à voir sur la version finale. Une stratégie pourrait être: monter rapido des persos ebn lvl 10 puis, organiser des équipes cohérentes pour faire les instances et BGs. Je pense qu'il faut sérieusement considérer la question des serveurs PvP car 6/7 heures de jeu 100% PvE même si c'est bien fait, c'est plutôt rasoir et j'avoue que j'aurais aimé faire un peu de fight PvP. Arganor, il faut reconsidérer éventuellement les choix de départ du serveur PvE après période d'observation. Des joueurs annoncent sur CC général qu'ils ne s'intéressent aucunement au PvP (sc ou RvR) donc à suivre pour voir s'il y aura de l'activité. la dur'abilité sera lié aux re-rolls et à l'apparition que je sens bien d'autres classes en cours de jeu. mais c'est vrai qu'un joueur intensif arrivera rapidement (je dirais un mois ) au lvl 50.C'est à peu près la durée qu'il faut pour arriver en T4 sur War dans les mêmes temps de jeu et t's loin d'avoir atteint le lvl maxi. A suivre donc.
|
|
-
28/11/2011, 14:33 |
-
Kalachnik
-
-

-
Rejoint le 01/10/2008
-
-
Messages 1 081
-
-
|
NawH:Je pense qu'il faut sérieusement considérer la question des serveurs PvP car 6/7 heures de jeu 100% PvE même si c'est bien fait, c'est plutôt rasoir et j'avoue que j'aurais aimé faire un peu de fight PvP. Arganor, il faut reconsidérer éventuellement les choix de départ du serveur PvE après période d'observation. Des joueurs annoncent sur CC général qu'ils ne s'intéressent aucunement au PvP (sc ou RvR) donc à suivre pour voir s'il y aura de l'activité.
Je rappelle que même sur un serveur PvP tu ne pourras pas aller en BG avant le lvl 10. Après oui, logiquement sur serveur PvP, les BG devraient arriver plus souvent, mais as tu ressenti un manque de BG (en fréquence) sur ton serveur (tu devais attendre combien de temps entre 2 BG ?) ? On a déjà discuté des différences entre serveur PvP et PvE (suivre ce lien), attention de ne pas choisir tel type de serveur pour de mauvaises raisons.
SWTOR/Battle Meditation : Chuck-yeag's, Malfrat - Zufa'cenva, Érudite - Kalachnik, Commando LOTRO/Sirannon : Samdaimanj, Ménestrel - Goldmayker, Maître du Savoir
|
|
-
28/11/2011, 18:14 |
-
KADUPE
-
-
-
Rejoint le 22/02/2003
-
-
Messages 1 501
-
-
|
C'est probable que la population sur un serveur Pve RP sera sans doute moins orienté pvp que la population d'un serveur Pve standard. D'ou la suggestion que j'ai pu faire à un moment. Maintenant on peut toujours dans un premier temps aller ou celà a été prévu (Pve RP) et ensuite recréer la guilde sur un serveur pvp ou Pve standard, si certains le souhaite ou si vraiment sa pop pas. Perso j'ai plutôt envie de faire le pve à fond avant de me lancer dans le pvp.
Kadupe : Daoc troll chaman lvl 50 10L3 Lylmir : Lotro Sirannon Humain Champion 65 maître suprême armurier Kadalin : Lotro Sirannon Nain Gardien 65 Stanislas : SWTOR Battle Meditation Commando Curney : SWTOR Battle Meditation Jedi Sentinelle
|
|
-
28/11/2011, 21:25 |
-
Alyanole
-
-

-
Rejoint le 09/12/2008
-
Imladris et Paris
-
Messages 877
-
-
|
Pve en guilde sera plus sympa que Pve solo Maintenant après les tests et s'il n'est pas possible de créer des persos des 2 cotés sur un même serveur; on pourrait très bien commencer sur un Pve RP et créer la guilde sur un autre serveur à déterminer (PvP?) pour jouer le coté obscur de la Farce pardon de la Force. Sinon j'ai adhéré au jeu. J'ai bien retrouvé mes persos, sans problème. Le guerrier Sith m'amuse aussi même si je regrette de ne pouvoir pousser plus loin (il est juste sur leserveur le plus surchargé de FR de 7h à 1j de délai pour se co...) Le BSI aussi est pas mal :) Par contre je n'ai pas vraiment testé au-dessus du lvl 10 du cout Bon je vais TS uyn peu à de suite
Namarië!
|
|
-
28/11/2011, 23:10 |
-
Nei
-
-
-
Rejoint le 07/07/2006
-
-
Messages 673
-
-
|
Re: Re:Bilan du week end de test
C'est quoi BSI ? (les acronymes, c'est pas toujours évident à deviner :p) Pas de soucis pour faire des persos des 2 camps sur le même serveur, du moins sur un serveur PvE.
|
|
-
28/11/2011, 23:51 |
-
Kalachnik
-
-

-
Rejoint le 01/10/2008
-
-
Messages 1 081
-
-
|
Bureau de la Sécurité Impériale (ça existera dans 3000 ans et des brouettes, cherche pas ça dans TOR  )
|
|
-
29/11/2011, 06:51 |
-
dwirel
-
-

-
Rejoint le 31/12/2010
-
-
Messages 117
-
-
|
Petit bilan pour moi aussi: tester: - Sentinelle sur serveur PVE - Soldat Commando sur serveur PVP - Jedi Erudit sur serveur PVP la sentinelle j'adore, même si j'ai pas pu testé les BG avec car cela ne popais pas, et vu les reflexions sur les canaux de discution sur le PVP, j'emets de gros doute sur le choix de la guilde, car une partie est PVE et une partie est quand même fortement PVP. C'est d'ailleur la classe que je prendrais a la release. Soldat Commando spé DPS, très bien aussi, j'adore courir en tirant avec un blaster lourd ;) testé en BG pas mal du tout. Jedi Erudit, monté lvl 12, et là seulement le soin est interessant. car avant le sort de soin lvl 12, c'est un peu juste. Fait plein de BG avec, j'étais lvl 7 en PVP. en groupe ca doit déchirer, car effectivement c'est du FFA complet et dur de soigner. Mais avec mordred a 2 on a fait pas mal de chose, lui en dps, moi en soin c'est viable. Je pense qu'a la release, il faudra rush le lvl 10, et grouper après car coruscante a 4 ca doit passer pas mal vite, avec des BG entre. On a enfin trouver la façon d'assister quelqu'un. Merci Klyg...
|
|
-
29/11/2011, 07:34 |
-
Nei
-
-
-
Rejoint le 07/07/2006
-
-
Messages 673
-
-
|
dwirel:On a enfin trouver la façon d'assister quelqu'un. Merci Klyg...
Faut partager l'info, comment on fait ? :p Par contre, pour les pop de BG, il ne faut pas forcément se fier à ce week end de test (ni aux premiers jours/semaines de la release) pour se faire un avis, pas mal de gens ont profité pour tester le PvE et monter des personnages, le PvP vient en général après. Ce que l'on a pu voir ce week end n'est pas représentatif (en tout cas, pas suffisamment pour décider d'aller sur un serveur où on va se faire emmerder en zone d'xp par des rusher greykillers).
|
|
-
29/11/2011, 08:53 |
-
KADUPE
-
-
-
Rejoint le 22/02/2003
-
-
Messages 1 501
-
-
|
Comme je le disais plus haut, on a toujours la possibilité de faire les deux et créer des persos sur les deux types de serveurs. On peut même jouer un perso sur en serveur en faisant l'impasse sur le pve à partir du lvl 10 et rester sur la flotte pour chainer les BG et monter le perso comme ça. C'est peut-être la solution pour permettre à tout le monde de faire ce qu'il a envie, le problème étant de voir s'il est possible de recréer la Guilde sur plusieurs serveurs.
|
|
-
29/11/2011, 09:07 |
-
Kalachnik
-
-

-
Rejoint le 01/10/2008
-
-
Messages 1 081
-
-
|
C'est étrange, sur Cell of Imu j'ai encore essayé hier soir, je me faisais jeter de la file d'attente au bout de quelques minutes, alors que sur Sith'Ari ça semblait passer sans problème... y avait-il un bug ??? Et je me faisais aussi jeter après un Alt-tab (pour aller lire des fofos), mais ça c'est peut-être car il détectait un perso afk, c'est peut-être normal...
Dwirel et Mordreed, vous qui avez fait des bg, est-ce qu'à la fin du bg vous retourniez où vous étiez, ou bien étiez vous systématiquement téléportés sur la flotte Républicaine ? Car c'est ce que j'ai eu, j'espère que c'est un bug qui sera corrigé. Il n'y a pas le choix sur le bg qu'on lance ?
|
|
-
29/11/2011, 09:33 |
-
KADUPE
-
-
-
Rejoint le 22/02/2003
-
-
Messages 1 501
-
-
|
Même chose pour moi hier soir sur cell of Imu, impossible de lancer un BG, l'accès à la file d'attente se réinitialiait. Il est possible, qu'ils aient mis en place un système de timer, ou que tout simplement, les cluster pvp était désactivés pour ce serveur. Je n'ai pas vu non plus de possibilité de choix sur le BG.
|
|
-
29/11/2011, 10:11 |
-
dwirel
-
-

-
Rejoint le 31/12/2010
-
-
Messages 117
-
-
|
J'ai un collègue au boulot qui a eu le problème de BG.aussi. Sinon de notre coté on retournait d'où on venait en sortant de BG, pour moi coruscant.
|
|
Page 1 sur 3 (34 élément(s))
1
|
|
|